Quantcast
Channel: EUROPE | Mademoisellevi
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26

Back ! #2

$
0
0

Cet article Back ! #2 est apparu en premier sur Mademoisellevi.

Les petits abricots, je vous ai manqué? Non? Bon, j’aurais espéré hein. Après être partie en Californie en Juin, je ne me voyais tout juste absolument pas attendre trop longtemps. J’suis une droguée du voyage. J’ai la bougeotte. Des vers aux fesses. D’ailleurs, tellement que mon mec ne me suit pas toujours. Je suis le genre de fille qui dit « hé ho j’me barre j’ai fais mon sac à dans une semaine » comme c’était le cas là pour rejoindre ma meilleure amie. La personne la plus importante de ma vie, you know, celle que tu peux appeler à n’importe quelle heure n’importe quand n’importe ou juste pour un câlin, et pour parler si t’as la force alors que ça va pas. Ou pour te comprendre même en un regard. Maintenant qu’elle est à 700 km c’est pas simple, et même si la distance ne change rien, j’avais besoin de la retrouver (coucou la déclaration d’amour inside, sortez les mouchoirs c’est la chialade). J’en ai profité pour me ressourcer afin de repartir de plus belles dans mes projets et ma vie à 1000 à l’heure ou je dors 5 heures maxi par nuit et où même en dormant j’ai des idées qui fusionnent.

Je suis partie en covoiturage, pour celles et ceux qui payent des milles et des cents à la SNCF ou aux compagnies aériennes, je trouve ça vraiment chouette, surtout si on a un petit budget ou tout simplement qu’on veut s’accorder plus de plaisir une fois sur place. J’étais déjà partie en juin donc évidemment, mon porte monnaie était content. J’ai payé l’aller retour 90 euros contre 250 si j’avais pris le train ou 345 si j’avais pris l’avion. La classe à Dallas non? Bah ouais hein, faut pas déconner, mais mon porte monnaie il aime pas qu’on le vole. L’escroquerie lààà, pas de ça chez moi. Je vous le conseille, à l’aller comme au retour je suis tombée sur des gens très gentils, serviables et arrangeants. Evidemment, c’est une histoire de confiance, personnellement, j’ai évidemment flippé la veille comme un bébé en mode « mais s’il m’enlève et que soudain je me retrouve au fond d’un fossé et que des petites bêtes vont me manger? » mais bon, mamie m’a dit « si tu commences à avoir peur de tout tu ne fais plus rien » mamie, tu sais que des fois, tout parait simple quand je t’écoute, tu l’sais ça hein????

Pour le logement, évidemment, je n’ai pas grand chose à vous dire, j’étais logée chez ma meilleure amie. Et y’avait donc pas mieux comme hôte. Tu sais, la fille qui te demande  » ma chérie un thé? un café? un fruit? de l’eau? » encore mieux qu’à l’hôtel hein? Mais sinon, il y a des appart’ hôtels super cool et pas hors de prix aux alentours d’Aix en Provence, il suffit de fouiner, et ça, c’est ma spécialité, donc si vous voulez, j’suis là hein. Coucou l’organisatrice de voyages. Ma grande passion.

Pour Aix, j’adore cette ville, mais genre, beaucoup beaucoup. Le genre de villes où il fait vraiment bon vivre. En dehors du climat, je trouve les gens, que ce soit les commerçants, les restaurateurs, ou les habitants, très agréables à vivre, toujours prêts à aider, avec le sourire. J’ai beaucoup passé mon temps à l’office du tourisme pour des renseignements, et genre, méga coeur pour l’équipe (qui à la fin, devait clairement en avoir de moi avec mes questions non?)

Et il y a genre, beaucoup de choses à faire. J’ai passé des heures et des heures à visiter les églises, la cathédrale Saint Sauveur, faire le tour de toutes les fontaines de la ville, passé mon temps sur les marchés, sentir les épices, goûter les spécialités locales (bon, pas forcément produites dans la région, le seul bémol quoi, mais c’était quand même bon <3), fouiner dans les bric à brac, dont Emmaus alias : le méga coup de coeur de l’amour pour les vieux livres et leurs odeurs, les appareils photos anciens, les jolies décorations vintage, alléluia. Le long du cours Mirabeau, se promener, baver devant les glaciers au soleil, se balader dans les innombrables ruelles qui regorgent de petits trésors bien cachés, j’adore les volets, la couleur des façades très provençales. On projète facilement de s’y vivre ! (sauf peut être devant les tarifs d’appartements ou de maisons, là, c’est tout de suite moins marrant et on prend la fuite, c’est la criiiiiiiseuhhhh)

Je ne me suis pas contentée d’aller sur Aix que j’avais déjà vu 3 fois, j’ai aussi choisi de bouger aux alentours. J’ai adoré me balader dans le village de Moustiers Sainte Marie. Vous pouvez y voir une étoile suspendu entre les roches, dans le vide. Il fait parti des plus beaux villages de France et on comprend vite pourquoi. J’ai a-do-ré. Les petites boutiques, la cascade, les ruelles provençales, et observer les gorges au fur et a mesure des kilomètres. Elles se répandent sur une très grande distance géographique, très profondes; ça m’a rappelé le Grand Canyon et cette sensation de grandeur et de petitesse en même temps. Il existe différents points de vue sur la route ou vous pouvez avoir des vues sublimes avec les cours d’eau.

Cassis et les calanques. Indéniablement, gros coup de coeur. J’avais déjà adoré me rendre à Cassis l’année dernière, mais je n’avais pas pris le temps de faire les Calanques (faut dire que j’ai le mal de mer, alors le bateau, c’est pas simple pour moi, ça rime très vite avec vomito-dodo-tête qui tourne en rond-bobo). A couper le souffle, voilà. La plage est très vite bondée, mais le cadre est tellement agréable. Un lieu vraiment très joli, le centre est très typique, avec des petites ruelles là aussi très chouettes à parcourir (attention aux montées, aïe aïe aïe)

Ensuite, Sainte Victoire. Un des meilleurs moments de mon très court séjour. J’ai parcouru des kilomètres de marche à la montagne. Et pour tout vous dire, plus ressourçant, je me demande si ça existe. J’avais justement besoin de ça. M’éloigner un peu du tourisme de masse et en prendre plein la vue. Je suis arrivée à quelques kilomètres de la croix de Sainte Victoire et j’ai marché jusqu’en haut en mode « je suis la reine du monde hihihihi » la fierté quoi. Avec mes baskets et mon bâton en bois trouvé sur le chemin, il me manquait les moutons, pour faire complètement bergère. Mais y’avait que des ânes de Provence très peu coopératifs, dont monsieur le mordu (petit surnom sympa hein?) qui m’a chopé le doigt. Bah bravo. Sublime endroit, je vous le conseille donc vivement. Les routes sont cela dit super dangereuses. Des véritables lacets très fin, avec des fossés sur les deux côtés, de quoi enfoncer ses roues et galérer à ressortir. Mais si jamais vous avez pas envie d’y laisser votre vie (et votre voiture) il existe des réseaux de bus super développés sur Aix pour vous y mener, je l’ai fais et c’est genre rapide, et 1 euro le voyage. Ca ne se refuse pas hein?

Pour finir mon court séjour, on a choisi d’aller à Lourmarin. Un village qui me tentait vraiment beaucoup. Là aussi, il s’agit d’un des plus beaux villages de France. C’est un lieu culturel où l’on peut trouver le château de Lourmarin qui est très très joli. Malheureusement, pour y accéder dans les moindres détails, il faut payer 7 euros, je trouve ça dommage pour des lieux historiques. Juste à côté, pour les amateurs de vins, vous pourrez trouver une grande cave, avec pas mal de choix d’ailleurs. J’ai adoré les lieux, très vintage et rustique.

aix aix2 aix4 aixenprovencefontaine passageaixcassis12

cassis10cassis6 cassis7 cassis4 cassis11lacsaintecroixgorges10 lesgorgeslesgorges7 lesgorges8 lesgorges13 moustiersmoustiers2 saintevictoire4saintevictoire6 saintevictoire7 saintevictoire8 saintevictoirecroix
chateaulourmarin4 lourmarin lourmarin7 lourmarin8

Cet article Back ! #2 est apparu en premier sur Mademoisellevi.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26

Trending Articles