Cet article 2 days in London ! est apparu en premier sur Mademoisellevi.
Vous êtes toutes apparemment hyper fan de Londres, ou alors, si vous ne connaissez pas, vous avez toutes eu envie de prendre un billet après ma vidéo. Et du coup, je me suis dis que mon guide d’adresses pourrait sûrement vous servir le jour où vous prendrez ce billet !
Moi ce qui est sûr, c’est que je vais avoir envie d’y retourner très très vite. C’était un week-end court (les week-end sont toujours trop courts de toute façon) mais complètement intense !
Une belle expérience, en solo, après avoir été avec l’amoureux et une amie l’année dernière pour la Saint Valentin, ça change hein ! En tout cas moi je suis toujours ravie d’être seule, on vit vraiment les voyages avec intensité, et vraiment j’en ressors toujours bouleversée dans le bon sens.
Voilà mes 2 days in London, avec photos et trucs trop beaux/bons à l’appui.
Belle journée à vous ♥
Mon séjour
Je connaissais déjà Londres, donc du coup, je me suis orientée vers mes endroits favoris un peu plus longtemps que sur le reste. C’était 2 jours intense ou j’ai marché…. marché, et encore marché. Donc moi, je conseille les BASKETS ! (ah ouais? ça vous étonne? non, je sais)
On peut voir beaucoup en 2 jours, il suffit juste d’être extrêmement bien organisée, et de planifier son séjour à la lettre ! Ce que j’avais fais (en tant que meuf organisée, j’avais pas bien le choix héhé)
Budget
Londres coûte cher. Le shopping la bouffe, TOUT est plus cher qu’en France. Donc, si vous avez un petit budget, je conseille pas forcément de sortir la carte bleue sans jeter un oeil à la conversion « livres > euros » qui peut parfois faire très mal. Par exemple, j’avais payé un truc 20 livres me disant « ouais ça fait 20 euros c’est cool » alors que NONNNNNNNNN !
En tout cas, je suis partie avec l’idée de ne pas faire du shopping, parce que pas de besoins, donc du coup, ça m’a bien aidé ;) et même si j’ai visité pas mal de boutiques, j’ai résisté (fierté personnelle) !
Visites/activités
♦ J’ai commencé mon week-end en me promenant au Hyde Park, j’aime beaucoup la nature du coup, les parcs sont l’endroit idéal pour se ressourcer un peu ! Il faisait légèrement gris mais c’était juste hyper agréable car PAS DE PLUIE PAS DE FROID : bravo London !!!! Et c’est l’occasion de se promener dans le quartier de Westminster
♦ Buckingham Palace, bon, si c’est la première fois que vous allez visiter Londres, il faut y aller. Et participer à la relève de la garde. Je trouve ça toujours impressionnant des gardes qui parviennent à ne pas bouger d’un poil pendant des heures. J’avais déjà du mal à pas bouger à 1,2,3 soleil héhé ;) bon, ce n’est pas mon endroit préféré, franchement, tous ces touristes complètement dingues qui limite, attendent toute la journée pour espérer voir la reine. La folie j’vous le dis !
♦ Tamise, Tower Bridge ! J’adore ce pont, il est impressionnant. Avec un petit coup de coeur pour la nuit tout de même.
♦ London Eye : là encore de nuit c’est d’une beauté !
♦ Mon amie Big Ben : La fameuse Tour Horloge, et bah bizarrement je la trouve plus jolie de jour.
♦ Vue from the Shard : la vue est juste incroyable, de nuit comme de jour c’est à couper le souffle. Moi qui suis fan de prendre mes hauteurs pour admirer les grandes villes, j’ai été assez époustouflée par ce moment là.
♦ Nothing Hill & Portobello Road : ah que j’aime ces endroits. J’adore les façades et portes colorées, le bruit des passants, des chanteurs un peu partout, des artistes divers, les étales de marchés et des vendeurs de trucs trop chouettes, les odeurs de crêpes fraise chocolat à n’en plus finir, des petits pubs trop sympas, des petites boutiques qui payent pas de mine mais qui sont juste à tomber quand on y met un pied. JE MEURS !
♦ Camden town : Ah j’adoooore ce quartier. Les façades à chaque rue, les couleurs, les stands tous aussi fous les uns que les autres (et côté bouffe n’en parlons pas, j’ai frôlé l’indigestion puisque tout ce qui me donnait envie a fini dans mon gosier ahah) et il y a de chouettes boutiques, côté baskets notamment ! (oui bon vous connaissez mon amour pour les baskets en plus)
♦ Shoreditch & Bricklane : Ah mais AHHHHHHHHHHH ! J’adoooooore (oui, donc là, vous allez être obligés de vous y perdre au vu de ma réaction) c’est genre TROP beau ! J’aime tout. Et c’est le paradis pour les fans d’arts de rue comme moi. Les graffitis, les tags et le côté hyper coloré de tous les murs, des boutiques, des devantures.
♦ Regent street, Carnaby Street, Picadilly Circus & Oxford Circus : je vous le dis tout de suite, je ne suis pas une fan absolue ces endroits (à part Carnaby Street que j’aime bien, parce que c’est beaucoup plus calme). Qui, sont beaucoup, beaucoup, beaucoup TROP peuplés. Genre les week-end tu peux pas faire 100 mètres en moins de 10 minutes quoi; L’ENFERRR quoi. Cela dit il y a quelques endroits qui valent le coup, au moins la boutique Liberty sur Regent Street ou Anthropologie que j’aime définitivement d’amour.
♦ Sugar House si vous voulez prendre en photo un joli mur aux tons pastels, non loin de Shoreditch d’ailleurs, vous pouvez faire d’une pierre deux coups !
♦ Covent Garden : oh j’aime beaucoup cet endroit. J’ai mangé mes fraises Godiva j’étais contente, je suis restée posée 45 minutes à écouter une jeune fille talentueuse chanter, j’ai fais des boutiques originales qu’il n’y a pas chez nous, et c’était vraiment agréable au vu de la météo clémente ! Enfin un endroit plus ou moins reposant !
♦ South Kensington / Chelsea : si vous voulez avoir une petite parenthèse culturelle, c’est pas loin du tout du Victoria & Albert Museum !
A boire et à manger
♥ Andina, 1 Redchurch St, London E2 7DJ // Spécialités péruviennes, riches en épices et saveurs incroyables. J’y ai mangé des croquettes de quinoa avec une sauce avocat, un burger végétarien au quinoa et bu un smoothie aux fruits rouges et graine de chia. MON DIEU. Un vrai bonheur, le tout pour 18 livres.
♥ Les stands au Borough Market
♥ Les stands de Camden Lock
♥ Biscuiteers aka les biscuits les plus jolis du monde entier. Rien que ça.
♥ Cereal Killer Café, je suis retombée en enfance DIRECT !!!!! Toutes les céréales de mon enfance. D’autres que je ne connaissais pas. Par contre, c’est blindé de monde, faut savoir être patient héhé ! Mais ça vaut le coup, je vous le dis (si vous aimez les céréales du moins)
♥ Primrose bakery : VIVE LES CUPCAKES !!!!!!!
Shopping
Vous savez quoi? Bah j’ai même pas fais de shopping; hé non. Je me suis achetée un truc. Une plaque de rue londonienne. YOUHOU (oui, je collectionne ce genre de trucs de mes voyages, je trouve que ça fera trop bien dans mon futur bureauuuu hihihihi) ♥
Mais s’il y a bien des boutiques dans lesquelles j’aime me perdre c’est:
- Anthropologie,
- Liberty
- il y a aussi des boutiques cools dans Carnaby Street (j’ai failli céder chez Monki, mais mon banquier m’a dit non, avec sa petite voix là) et le must du must : les friperies vintages incroyables un peu partout dans Camden ou encore à Shoreditch !
- Kikki K : oh la la, des carnets, des stylos, des trucs trop cute par milliers !
- Boots, évidemment, pour tous les produits de beauté made in UK
- Urban Outfitters, parce que ce magasin pour moi c’est MA caverne d’Ali Baba OMG
- Paperchase, NON MAIS WHAT, ce truc est la plus grande papeterie du monde je pense !!!!
Alors convaincu(e)s??? Pour revisionner ma vidéo n’hésitez pas, c’est par là !
Cet article 2 days in London ! est apparu en premier sur Mademoisellevi.